Deux amoureux et une wedding planner

Revivons ensemble la journée magique du mariage de Nadia et Driss

Le Jour J approche et, pour éviter la boule au ventre, vous allez avoir besoin d’un excellent planning. Nadia et Driss ont fait le choix de choisir notre agence pour coordonner le plus beau jour de leur vie. La base est plutôt simple, me direz-vous, il suffit d’un tableau Excel ! Vous allez constater que tout n’est pas si simple : nous avons commencé par les horaires de la mairie et de la cérémonie laïque qui étaient imposés. Une fois ces deux évènements mis en avant, nous avons eu la possibilité de conditionner tous les autres horaires de cette formidable journée avec les envies de Nadia et Driss.

Le planning très précis qu’a fait Sandrine a pour objet d’éviter d’être en retard pendant ce grand événement. En général, nous conseillons 2 à 3 heures environ pour profiter du maquillage, de la coiffure et de l’habillage. Vous devez également prendre en considération le temps de prendre un repas qui est très important pour pouvoir tenir la journée. Pensez aussi à vous garder 1 heure pour vous avant le grand tourbillon de cette magnifique journée. Une fois les horaires fixés, nous avons prévu les déplacements de tous les invités avant et après la cérémonie à la mairie. Nous avons ensuite prévu leur trajet pour ensuite rejoindre le château, un endroit bucolique et très chic, à 50km de là. Il faut intégrer dans le timing du trajet avec les retardataires, les invités qui se sont égarés etc. Nous avons donc conseillé à Nadia et Driss 1h30 minimum de trajet pour arriver sur le lieu de réception.

Les photos permettent d’immortaliser chaque instant du mariage. Les photos de couple prennent environ 1 heure 30 à 2 heures et se déroulent selon le choix des mariés et du planning de la journée, soit avant soit après la cérémonie. Evidemment à cette session spéciale, s’ajoutent les photos prises durant la réception. Un conseil : regrouper les invités pour les prendre en photo permet d’obtenir de meilleurs clichés. Les photos de petits groupes, comme la photo des beaux-parents, la photo des témoins, nécessitent une liste pour une parfaite organisation. Vous devez être précis avec les noms, que ce soit la famille, les amis, les témoins et autres, afin que la séance se déroule au mieux. Dans le cas de nos mariés, Driss a fait une très belle surprise à son épouse en l’enlevant après la cérémonie à la mairie pour aller faire quelques photos dans Paris avec leur Rolls Royce louée pour l’occasion. Cette très belle attention a ravi son épouse. Pendant ce temps, Sandrine a distribué à l’ensemble des convives le planning avec un plan pour se rendre sur le lieu des festivités. Le départ est donné après 30 minutes, ce qui laisse le temps pour nos mariés d’aller faire les photos à Paris puis se rendre au château pour lancer les festivités. Sandrine vérifie avec les différents prestataires que tout soit ok pour l’arrivée des mariés.

Pour ce qui est du repas, vous devez prévoir la fin vers minuit et demi. Cela vous évitera des tarifs supplémentaires, notamment si vous n’avez pas négocié un horaire tardif avec le domaine ou plus catastrophique, une coupure nette qui peut même s’accompagner de l’intervention des gendarmes et/ou du propriétaire. En effet, si l’heure de fin du dîner prend du retard, vous serez obligé de payer les heures supplémentaires de tous les serveurs et sans doute du domaine. Nadia et Driss ont décidé avec Sandrine de la durée du repas au global, du temps de service, des animations, des temps de danse entre les plats et du temps de débarrasser… Sandrine a bien entendu tenu compte des surprises que vont faire les invités aux mariés. Les mariés ayant envoyé un planning par mail à l’ensemble des invités, ceux-ci ont reçu les coordonnées de l’agence afin de pouvoir être disponible et organiser les différentes interventions.

Durant la soirée, Sandrine a dû gérer le passage des animations ; initialement il y en avait 5 de prévues, ce qui est déjà une moyenne plutôt haute. Il faut gérer la personne qui souhaite manger avant son passage puis un autre qui souhaite finir son show de magie avant 23h. Pas simple !!! Mais la grande surprise est venue de certains invités et du marié lui-même qui ont ajouté 3 animations et là, ce fut un casse-tête à gérer… Heureusement le calme de Sandrine et son goût pour l’organisation et planning ont fait que tout a fini par aller au mieux, non sans quelques sueurs pour l’organisatrice.

Durant la soirée, Sandrine a dû gérer le passage des animations ; initialement il y en avait 5 de prévues, ce qui est déjà une moyenne plutôt haute. Il faut gérer la personne qui souhaite manger avant son passage puis un autre qui souhaite finir son show de magie avant 23h. Pas simple !!! Mais la grande surprise est venue de certains invités et du marié lui-même qui ont ajouté 3 animations et là, ce fut un casse-tête à gérer… Heureusement le calme de Sandrine et son goût pour l’organisation et planning ont fait que tout a fini par aller au mieux, non sans quelques sueurs pour l’organisatrice.

Durant la soirée, comme durant la journée, Sandrine veille au bien-être des mariés et des invités, que ce soit en passant à chaque table sur la fin du repas ou encore en gérant le DJ qui a tendance à ne pas respecter les consignes du couple en matière de musique. Sandrine doit donc intervenir dès le début de soirée pour que la fête soit à l’image des mariés. Après un dernier tour, Sandrine laisse place à la fête : les mariés sont ravis !