Est-ce je peux participer à l’organisation de mon mariage avec ma wedding planner ?

C’est une question qui revient souvent lors de nos entretiens avec les mariés : « Si je fais appel à une wedding planner, vais-je quand même pouvoir participer à l’organisation de mon mariage ? »
La réponse est bien évidemment oui, un grand oui même !

Si vous avez parcouru notre page « Qu’est-ce qu’un Wedding Planner ? » vous avez compris que votre wedding planner est à vos côtés pour vous conseiller et vous proposer des solutions mais vous restez maitre des décisions finales. Vous définissez vous-mêmes votre mariage et vos envies, toutes vos idées étant bienvenues et étudiées avec attention par notre équipe.

Premièrement, vous allez participer à l’organisation du mariage naturellement car il faut une grande réactivité pour réserver les prestations proposées par la wedding planner, surtout dans le cas de la haute saison par exemple. Vous serez donc souvent sollicité pour donner votre avis.
D’autre part, la wedding planner reste d’abord votre conseiller dédié. Faites-lui relire les contrats ou les prestations que vous désirez, elle pourrait vous révéler bien des choses !

Prenons un exemple, une petite anecdote, qui nous est arrivée chez Jour2Reve.Une de nos mariées, Isabelle, savait dès le premier rendez-vous qu’elle voulait prendre comme photographe pour son mariage une de ses connaissances. Notre équipe lui a proposé de regarder le contrat pour lui fournir un avis objectif sur la prestation et le tarif. Elle nous assure qu’il lui fait un tarif d’amis puisqu’il est d’une part le photographe du mariage et d’autre part invité à l’ensemble des festivités. Isabelle nous communique donc le contrat et le book de son prestataire. Grande surprise : le prix d’ami est de 2500 euros ! A ce montant, il faut ajouter le transport et la nuit d’hôtel, ce qui monte la facture à environ 3000 euros. Pour information, à Paris, la fourchette de prix peut aller de 900 à 2000 euros, selon les prestations demandées (découvrez notre panorama des prix moyens). Quand nous avons regardé les photos de son ami, nouvel étonnement : il semble spécialisé dans les portraits alors que d’expérience, pour les mariages, il est préférable de privilégier les instantanés et les mouvements, même il ne faut pas oublier les photos posées et de groupe. Grâce à nos conseils, Isabelle a ainsi pu bénéficier d’un nouveau prix et d’une prestation adaptée tout en travaillant avec son ami photographe.

De manière plus générale, si vous voulez participer à la décoration, confectionner par exemple les bougeoirs de vos tables, l’urne de cadeaux des mariés ou encore des contenants pour les dragées, c’est parfait ! Votre wedding planner vous encouragera dans cette démarche qui fera de votre mariage un moment qui vous ressemble et unique.